Le chevreau en sauce

La viande de chevreau se cuit également en sauce, telle une blanquette ou un bourquignon !

Sauces et marinades pour la viande de chevreau

Pour donner une couche supplémentaire de saveurs à la viande de chevreau, rien de tel qu’une marinade originale ! Et croyez-nous, le chevreau mariné est encore meilleur en goût ! 

Vous pouvez mettre dans votre marinade pour chevreau diverses épices telles que le curcuma, le curry, l’origan ou les herbes de Provence. Les herbes aromatiques se marient très bien également avec le chevreau : romarin, coriandre, thym, basilic, menthe, sauge, sarriette.

Tout comme les autres viandes blanches, la viande de cabri ne nécessite qu’une à deux heures de temps pour s’imprégner de sa marinade. Et d’ailleurs, c’est une viande tendre qui gagne rapidement en goût. 

Pour une bonne marinade pour cabri, optez pour l’huile de votre choix (soja, huile d’olive), ajoutez-y une touche d’acidité avec un peu de citron, et des condiments au gré de vos envies. En parlant de condiments, vous avez un large choix pour agrémenter votre chevreau : ail, vinaigre balsamique, tomates confites, olives noires, pesto, sauce pimentée… 

Apprenez à cuisiner le chevreau mariné

Si vous souhaitez cuisiner le cabri en sauce, optez po

ur une sauce moutarde à l’ancienne, une sauce au lait de coco ou une sauce au miel

Bref, vous l’aurez compris, un chevreau mariné ou un chevreau en sauce n’est pas du tout compliqué à cuisiner ! Il suffit juste d’ajouter un élément gras à votre marinade de chevreau, quelques herbes aromatiques et une petite quantité de liquide acide et le tour est joué ! Laissez libre cours à votre imagination pour épater vos convives ! Et n’hésitez surtout pas à l’agrémenter de fruits pour encore plus d’originalité (orange, mangue, banane, ananas, pomme…).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *