Pour le vendredi 12 décembre vous pouvez commander des colis de bœuf. Comme il n’y en a pas eu assez à la dernière vente nous en avons programmer un autre.
Colis de 10 kg à 16,5€/kg ou 5 kg à 17€/kg
Il y aura aussi du vrac pour ceux qui ne veulent que quelques pièces de bœuf.
Consommer sur des petites fermes, c’est changer de façon de consommer. Passer de l’envie soudaine, à l’envie déclenchée par les propositions des fermes qui vous nourrissent.
Nous faisons souvent du bœuf à cette saison car les animaux sont en bâtiment pour l’hiver et s’ils sont moins nombreux, c’est plus facile à gérer à la ferme.
Celui là venait juste de rentrer des parcs d’été, nourrit à l’herbe de nos parcelles trop éloignées pour nourrir les laitières (qui doivent rentrer tous les jours pour la traite) et trop en pente pour faire du foin. Il nous tient à cœur d’assumer la vie de chaque animal qui nait à la ferme. Il y en a eu beaucoup depuis 10 ans ! Et finir en le partageant fait pour nous parti de la vie et d’assumer cette chance qu’on a de vivre avec des animaux.
Je continuerais à parler de ce point de vue d’éleveuse si peu compris et si meurtrie ces temps si quand l’état abat des troupeaux entiers pour pouvoir continuer à exporter malgré la présence d’une maladie sur le territoire français. C’est tellement violent.
Alors merci à tout ceux qui soutienne nos fermes et ça passe par savoir qui vous manger, quelles sont les vies qui vous nourrissent.
