Bonjour,
Cet été le marché bio à la ferme continue chaque vendredi de 16 à 19h. L’occasion de faire un tour dans la ferme à la rencontre des vaches chèvres et cochons, et de passer un peu de temps avec vos paysans préférés qui adorent finir la semaine avec vous !
Comme chaque vendredi des produits bio et locaux : légumes, fruits, pains, fromages, œufs… La base !
Ce vendredi nous aurons de la viande de porc et charcuterie.
Marco sera là avec sa bière.
Les melons sont arrivés mûrs exactement comme il faut, de Marie Pierre.
Les tomates sont aussi là ! Avec aubergines courgettes… Du jardin de Franck.
De quoi bien profiter de l’été !
Les commandes de pain sont à faire par mail à gaec@lafermeducontrevent.fr
Pour être sûr d’en avoir !
Et quelques nouvelles de cet été à la ferme.
Nous sommes encore en recherche de main d’œuvre sur la ferme. En attendant de trouver des paysans, nous travaillons avec des salariés, certains contrats se finissent en septembre, nous cherchons la relève, des perles rares, avec cette envie de partager sa vie avec les animaux : les vaches, les chèvres, les cochons et … les humains !
Nous faisons grandir notre confiance en la vie. Vous ne pouvez pas savoir le nombre de fois où l’on se dit « On verra bien ! »
Et c’est vrai finalement dans la vie, ça ne sert à rien de trop prévoir, ça ne se passe jamais comme prévu !
Cette ferme avec plein d’activités obligent à être au moins 4 ou 5. Et on aime toutes ces activités qui se complètent, on aime cette logique. Faire du blé, la base de notre culture, avoir des animaux pour le fumier et traire pour que leur production nous fasse vivre, transformer et vendre ce qu’on produit…
D’une simplicité exigeante !
Et la nécessité de collaboration humaine fait aussi partie de l’intérêt de cette histoire.
Au jour le jour tout continue, il faut toujours nourrir les animaux, traire, fromager, boulanger et vendre chaque semaine. Puis il y a les temps qui n’arrivent qu’une fois dans l’année. En ce moment c’est le temps des moissons ! Il y 9 mois on semait, et vient le temps de voir le résultat de ces semis. Entre-temps, ça n’a été qu’observations impuissantes et pleines d’espérance ! Cette semaine nous moissonnons le blé pour tous vos pains de l’année prochaine. Chaque pain c’est 5m² de blé…
On a repris cette ferme pour cette danse indispensable à la vie humaine, pour nourrir nos corps en interrogeant chaque jour la vie et en la célébrant !
Un pas après l’autre, l’histoire de la ferme continue et merci énormément d’en faire partie !
Au plaisir de vous accueillir à la ferme
Rachel